Menu4
 
1977
Création à Luxembourg de SABerin COmpany par les frères Saberin. La société a pour vocation d’informatiser les pharmacies en Belgique et au Grand-Duché.
 
1979
Pour la 1re fois en Belgique, une pharmacie est informatisée : elle est installée avec Sabco YY, le 1er logiciel belge dédié à la gestion officinale.
 
1982
Les fichiers de tarification sont traités pour la 1re fois de façon informatique, à travers le logiciel de Sabco. L’année suivante, sera ajoutée la tarification des magistrales.
 
1985
Introduction du code-barres dans les officines.
 
1997
La nouvelle version graphique de Sabco YY est déployée en officine. Terminé le mode texte sur fond vert, noir ou orange : ce "nouveau" YY, totalement réécrit et développé pour PC sous Windows, apporte convivialité, rapidité et simplicité d’utilisation aux pharmaciens.
 
1999
Le Groupe AEXIS devient propriétaire de Sabco. La même année, l’utilisation de la carte SIS devient obligatoire pour tous les citoyens belges.
 
2001
Naissance de Sabco New, l’aboutissement d’un véritable travail de fond tenant compte des exigences des pharmacies du début du XXIe siècle : gestion de stock, statistiques, ergonomie, accompagnement des patients, sécurisation des données, compatibilité robots... Les mises à jour se font désormais par téléchargement grâce à Internet pour plus de rapidité, et les disquettes sont progressivement abandonnées.
 
2005
Le code-barres unique devient obligatoire sur les médicaments remboursés en pharmacie.
 
 
2006
Le logiciel Sabco Ultimate voit le jour et est installé pour la 1re fois dans une officine en Belgique. Cousin du logiciel français LGPI Global Services mais entièrement pensé pour coller à la réalité des pharmacies belges, Sabco Ultimate est le 1er software en Belgique à proposer une véritable gestion dynamique des stocks, un module de statistiques doté de la technologie Oracle Business Intelligence, et de nombreuses fonctionnalités de suivi des patients. Les pharmaciens belges peuvent alors être enfin épaulés par l’informatique dans leurs missions d’expert santé et de chef d’entreprise.
 
2007
Sabco entre dans le giron de Pharmagest Interactive, filiale du Groupe Welcoop, une coopérative détenue à 100 % par des pharmaciens. Le Groupe Pharmagest est leader de l’informatique officinale en France avec près de 9 600 pharmacies équipées dont 7 200 avec le logiciel LGPI Global Services.
 
2009
Inauguration de la nouvelle agence Sabco en Flandre, à Sint-Martens-Latem. De nouveaux collaborateurs néerlandophones viennent renforcer les équipes Sabco pour servir au mieux le nombre croissant de clients pharmaciens flamands et bruxellois.
 
2010
En début d’année, Sabco est l’une des deux seules sociétés éditrices de logiciels élues pour travailler sur le projet pilote de prescription électronique "Recip-e", en collaboration avec d’autres acteurs comme Accenture et Belgacom. Le 1er avril de cette même année 2010, grâce à une forte mobilisation de ses équipes, tous les logiciels de Sabco sont prêts pour accueillir sans problème le Nouveau Système de Remboursement.
 
2012
Sabco fête ses 35 ans au service des pharmaciens belges !
 
Demain
Depuis plus de 3 décennies aux côtés des pharmaciens en Belgique, nous continuerons à mobiliser nos équipes et à faire évoluer nos logiciels pour anticiper vos besoins et vous épauler au quotidien. Grâce à l’échange de compétences européennes mais aussi au respect des besoins spécifiques des officines belges et à la proximité de nos 3 agences situées à Namur, Gand et Luxembourg, vous pourrez continuer à compter sur nous pour vous fournir un outil informatique stable, fiable et en phase avec l’évolution de votre métier.
 
 
 
Plus qu’un simple logiciel de gestion, Sabco Ultimate est différent de ce que vous connaissez : ergonomique, intuitif, stable, performant, évolutif, communicant,
en phase avec les besoins des pharmaciens d’aujourd’hui. Un véritable allié pour exercer votre rôle de professionnel de santé et de gestionnaire d’entreprise.
Pour le même prix, choisissez le software le plus complet,
efficace, et reconnu comme le leader de la gestion d’officine.